Nathan a 3 mois...

Publié le par Maïté51



Et oui...déjà 3 mois...

Bilan du RDV chez le pediatre:

Nathan est: (dixit le pédiatre) très beau, très tonique et super bien éveillé avec une sacré force dans les jambes.

Il est en pleine forme !
Il mesure 57.5cm pour 5kg730 avec un pc de 39cm.

Pour ses selles qui ne sont toujours revenues à la normal ce n'est plus sa gastro qui les rend liquide mais la constipation...
Donc je dois diluer un peu plus le biberon (200ml d'eau pour 6 doses de lait) et si c'est pas assez efficace je fais moitier evian moitier hepart).

Il a aussi eu son vaccin: bah il a même pas pleurer
 Smile
Il a bien ralé quand le produit a été injecté et c'est tout
 Wink

Et évidemment petit mot du pédiatre pour la pandemie grippale: éviter les lieux publiques, le contact avec les camarades de Hugo à l'école et les bisous de la famille et amis extérieurs à la maison...


Sinon en ce qui concerne les repas:il boit environ 4 à 5 biberons de 180ml à 210ml par jours..

Pour le sommeil: il fait des supers nuits en moyenne de 22H à 7H..
Et pour les siestes, il dorten moyenne 2H le matin, 3H l'après midi.




En ce qui concerne Hugo:

depuis 3 ou 4 semaines il était excécrable!!!
On ne pouvais rien lui dire sans qu'il s'ennerve, se fache et manifeste des gestes de colère...
Donc j'ai essayé de parler ave lui car ça ne pouvait pas continuer comme ça!!!
Surtout que se facher ou le punir ne marche pas...
Je suis passée d'un enfant après qui je me fachait rarement à un enfant après qui je me fache tout le temps...
Il est tout le temps en colère...
 
Donc il semblerait que une fois je me soit fachée un peu trop fort...

Après le stress des dernières semaines (beaucoups de soucis à gérer) j'ai eu des craquages et y a un soir où je m'étais engueulée avec JM et Hugo lui éetait infernal et ça a pas loupé il a cassé un verre plein de coca...

Et il m'a fait comprendre que j'avais dit ou fait un truc qui l'a perturbé car à la question "mais pourquoi t'es tout le temps en colère" il m'a répondu "bah c'est quand j'ai renversé le coca"

Donc pour résumer, ce fameux jour où il a renversé son verre de coca (qui c'était cassé) je me suis fachée trop fort et j'ai été méchante avec lui mais il pas su se souvenir ce que j'avais dit et moi non plus mais effectivement j'ai du dire un mot de trop...

Je m'en veut terriblement!!!!!!!

En tout cas je lui ai promis de faire plus attention mais qu'il faut aussi qu'il redevienne gentil...
Et pour le moment, 3 jours après, ça a l'air de rentrer dans l'ordre.


........................................................


Sinon y a eu un petit soucis convernant l'école:

vendredi midi je récupère Hugo à l'école: le petit doigt égratigné à sang et un émataume sous la lèvre: il m'explique que une fois de plus c'est ce sale mome de Farès qui l'a embété et l'a fait tombé dans la cours...

Je lui promet de régler ça au plus vite sachant que j'avais déjà prévenue la mère de faire attention car j'ai permis à Hugo de se défendre comme il faut!!!

Il se fait pousser, il pousse!
Il se fait taper il tape!!!

Car là ras le bol!!!
Depuis la rentrée il ne se passe pas un jour sans que Hugo se plaigne que l'autre petit l'a poussé, taper, fait tombé, jeter un truc à la figure...

Bref gros sanglots avant de manger (mal au doigt, peur parce que je doit enmener le chat et le chien chez le véto (ça l'a traumatisé quand la minette c'est faite opérée) et puis de la fatigue...
Et je pense qu'il en a aussi ras la casquette de se faire embéter tous les jours...

Gros calin, il mange.



Donc le vétérinaire:

mon chat est en pleine forme; elle a eu son vaccin.

Mon chien...un staphilocoque généralisé et la véto a dit que sur sa pate c'était pas juste un champignon mais "une bombe de champignons" et c'est tellement gros que en plus des 2 mois de traitement antibio il doit se faire opérer lundi matin...
Elle en profitera pour retirer la tumeur qu'il a sur une autre pate et vérifier que c'est
bien bénin.



Pour finir je suis de retour pile à l'heure à l'école...

Je récupère Hugo et là...là...

J'entend la mère du petit Farès qui demande pourquoi il était à l'écart des autres pour écouter l'histoire et si il avait été gentil...

Oh oh oh l'occasion était trop belle...je me retourne et balance:

"ah bah parlons en!!! ça va pas du tout!!! Hugo c'est encore pleint de votre fils ce midi et cette fois ça en est arrivé a sang..."

Bref j'ai ouvert ma gueule bien comme il faut devant tout le monde et lui ai bien fait comprendre qu'il était hors de question que ça continue comme ca!!!

Et cette pétasse me dit "mais attendez vous voulez que je fasse quoi? il a que 3 ans"

Moi " non mais attendez vous avez qu'à mieux l'éduquer!!! Le mien aussi il a que 3 ans et il passe pas son temps a taper les autres!!!"

Bref ça a durer bien 15mn...
J'étais tellement à bout de nerf que je tremblais comme une feuille.

En récupérant le manteau de Hugo j'entend les autres maman (avec qui je m'entend bien d'ailleur) demander à leurs fils si ils se font embeter et là les 4 momes qui étaient là confirment qu'il se font taper, pousser, embeter en permanence...

Comme ça tout le monde est au courant maintenant et quand je leur ai montré les blessures de Hugo (pour que tout le monde comprenne pourquoi je me suis pris la tête avec l'autre) elles étaient choquées et prêtes à me soutenir!!!

Je suis assez fière de moi sur ce coup là hihi...

Je suis gentille mais faut pas me chercher!!!
Et surtout pas toucher à mes fils!!!

Enfin voilà quoi...

Je crois que je vais chercher un éditeur pour publier un livre avec toutes mes aventures lol

Bon aller maintenant je vous montre quelques vidéos et photos...




Nathan qui gazouille sur le ventre...


Nathan sur le ventre
envoyé par Maite51. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.

 


Nathan qui gazouille...
 


Nathan discute
envoyé par Maite51. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.




Nathan bavouille c'est "un truc de ouf" lol



Nathan qui rouspête...


Vidéo0012
envoyé par Maite51. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.





Huho et Nathan



Nathan, Hugo et moi



Les deux frères





Eva a fêté ses 9 ans le 29 septembre...



Nathan qui sort du bain



Il redresse déjà super la tête depuis 6 semaines...




Et grande nouvelle:
J'ai enfin réussi à l'habituer à dormir dans son lit et non plus dans son cosi...
Et il y dort super bien!!!
Une fois endormis, je le couche en général vers 22H et il se réveil vers 7H00...
Et il fait aussi de bonnes siestes.


Publié dans ma.plus.belle.reussite

Commenter cet article