Fin du 2e trimestre...

Publié le par Maïté51



...et donc début du 3e...

J'espère qu'il me portera chance et que je n'aurai plus besoin de retourner voir mon doc, mon gygy ou la mater en urgence...

 

En tout cas le bébé va super bien c'est le principal!!!



Smiley D_SMIL%7E1.GIF



Donc voici les dernières news:

Depuis que je suis sortie de la clinique pour mon calcul rénal, j'ai été plus ou moins tranquile...
Rien à signaler côté rein, juste une gêne urinaire...

Dimanche on passe une bonne journée chez ma mère mais vers 21H30 je commence à avoir mal au ventre, comme une douleur de règle et ça iradie le long de l'aine pour me me prendre en pince au niveau du rein et du dos et ça tire dans la cuisse...
Ca persiste toute la nuit (d'ailleur j'en ai fait des cauchemards) et le matin en me levant pas de changements...

Donc j'appelle mon médecin qui me vois à 14H30 et pense à une piélonéphrite...
Donc ECBU fait en urgence et médoc pour la douleur...
La journée de lundi se passe moyennement, j'ai toujour mal et en fin de journée ça devient insuportable!!!
Mon rein me fait trop souffrir!!!
Je suis en laeme, Hugo qui a du mal à comprendre malgrès que j'essaie de dédramatiser le truc...
J'appelle JM pour qu'il rentre...
Et je passe un coups de fil à la maternité: la sage femme me dit quoi faire (prise de médoc anti douleur, restée couchée, etc) et si ça passe pas j'y vais...
Mais je sais que si j'y vais ils vont me garder et je veux pas plus perturber Hugo avec tout ça...
Donc je patiente, ça passe un peu et j'arrive à passer la nuit chez moi...

Au réveil ça va à peu près, mon rein n'est plus douloureux mais les voies urinaires me font mal alors comme mon doc n'a toujour pas les résultats de mon ECBU j'appelle mon gynéco pour savoir si on peu pas avancer le rdv de vendredi matin...
Sa secrétaire me demande pourquoi alors je lui explique tout et elle me dit de passer entre 15H et 18H et que le gygy me verra en urgence entre deux rdv...

Donc je m'organise pour faire garder Hugo car il a beau être adorable je sais pas combien je vais y passer et il risque fort de s'ennuyer en devant rester "calme et silencieux"...
Finalement, et c'est un coups de chance) ma mère ne travaille pas l'après midi donc elle vient chercher Hugo vers 15H, et le ramène chez elle. Au moins il pourra jouer et profiter de son après midi!!!

Et puis comme on ne sais pas trop si on va me garder ou pas on prevois un petit sac pour qu'il puisse passer la nuit là bas en cas de besoin...

Alors gygy m'a reçu vers 16H20 (je n'aurai attendu que une petite heure c'est bien), auscultée et il en ressort que du positif!!!
Je suis rudement soulagée et rassurée!!!
 
Déjà en ce qui concerne mon rein et ma vessie:
mon rein a toujour une taille normal depuis vendredi (l'echo de contrôle de mon rein montrait qu'il n'etait plus du tout dilaté) donc pas de nouveau calcul !!!

Il m'a expliqué que les calculs c'est comme un seïsme: on le ressent en plusieurs fois...
Il doit y avoir des petits résidus du calculs qui continuent de s'évacuer...
 Donc peut être que je souffrirai encore une fois ou deux comme pas du tout...
Bon si vraiment ça va pas je vais à la maternité mais pour lui c'est en bonne voie!!!
 
Reste plus qu'à avoir confirmation avec ecbu (j'attend que mon doc me rappelle) et un mot d'ordre: BOIRE DES LITRES D'EAU!!!
Histoire de bien drainer et purifier tout ça!!!
 
Pour ma gêne au pipi bah comme je suis eneinte on peut pas être sûre de savoir si c'est une conséquance du calcul ou si c'est le bébé qui appuie donc en gros je prend mon mal en patience...

Smiley F_14WA%7E1.GIF

 
Ensuite bah il en a profité pour me faire ma consult' (comme ça pas besoin d'y retourner vendredi).
 Donc utérus bien souple, col bien fermé et bébé n'est pas si bas que ça donc je risque pas d'accoucher trop tot!!!
Donc déjà je suis super rassurée!!!


Smiley 3d tourne.gif

 
Pour mon placenta bah ça a pas bouger (toujours bas inséré).
 
Nathan gigote beaucoup hihi...
J'ai pu apercevoir son profil et il ouvrait et fermait la bouche...
Trop chou !!!


Smiley 0007.gif

 
Il pèse 1kg100 donc il est en pleine forme avec un coeur qui bat très bien!!!
 
Le test hgpo (pour la recherche de diabète) que j'ai fais en début de mois bah un chouillat au dessus de la norme...
Gygy m'a dit "bon je vous embête pas plus avec ça mais limitez au maximum les sucres!!!"
OK on va (essayer de) faire ça ...


Smiley xrougi3.gif

 
Donc voilà.
Du coups j'ai appelé ma mère et comme elle rebosse que le lendemain après manger elle m'a passé Hugo qui s'éclatait bien!!!
Donc je lui ai expliqué que le docteur avait dit que maman était presque guerrie, que je rentrais à la maison et que c'était comme il voulait: soit papa vient le chercher ce soir et il rentre faire dodo à la maison soit il peut faire dodo chez mamie et papa viendra le chercher le lendemain midi...
Pfff il a même pas hésiter "je reste faire dodo chez mamie" !!! mdr

Du coups JM peut finir de bosser pénard et moi je vais me reposer un peu...
Et Hugo va s'éclater un peu plus chez sa mamie et son papy et en profiter!!!
 
Et tout le monde est content!!!



Smiley a_plain.gif


Et ce matin pour me réveiller, une bonne nouvelle:

Mon doc m'a appelée et y a bien un germe dans mes urines donc 15 jours d'antibio!!!


C'est super!!!

Ca prouve que y a bien un truc et même si j'ai plus mal au rein j'ai toujour mal d'avoir envie de pipi en permanence donc j'espère que les médoc feront vite effet ey que tout ça sera vite derrière moi que je puisse prifiter au max de mes 3 derniers mois de grossesse!!!

:ange:

 

Voilà...
La suite au prochain épisode...


Smiley y_hi_3.gif



Smiley sivousmecherchez.gif

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Commenter cet article