Petit séjour aux urgences...

Publié le par Maïté51




Coucou tout le monde

Me revoilà de retour après 3 jours à la maternité...

Mercredi matin en me levant j'avais super mal au rein droit et ça passait pas...
Du coups vers 10H j'appelle la maternité je leur explique et précise mes antécédents médicaux (coliques néphrétiques, piélonéphrite et calculs rénaux tjr à droite) du coups ils m'ont dit de venir...

Le temps de me doucher et d'attendre ma mère pour garder Hugo (JM avait un rdv important) j'y était pour 11H15...

Je suis restée 1H30 sous monitoring après avoir fait analyse d'urine, froti et prise de sang; on m'a posé une perfusion pour la douleur (du spasfon ça fait que dal du coups ils ont ajouter dafalgan et là miracle plus mal: je respire!!!)
 
Le gynéco de garde me dit vers 12H30 on vous garde pour 24 a 48h...gloupsss

J'appelle JM et ma mère, on s'organise.
 
A 13H00 je suis dans une chambre, et je vais direct faire une écho du rein...
Conclusion: rein droit anormalement dilaté donc obstruction des voies urinaires.
Donc j'ai bien un calcul rénal sauf qu'il ne se voit pas et qu'on sait pas si il est invisible (comme ça m'est déjà arrivé y a 6 ans) ou si il a été évacué entre temps...
 
JM arrive vers 13H30, me fait mon entrée et je lui laisse une liste d'affaires à me ramener.
Hugo comprend pas, pose pleins de question (c'est quoi ce que j'ai dan le bras, etc etc) et surtout il comprent pas pourquoi je reste là...
 
L'après midi se passe, JM revient vers 19H30 avec mes affaires, Hugo a l'air d'aller...
Il repart avec son père vers 20H et commence à pleurer dan la voiture parce que je rentre pas avec eux...

Moi nuit archi pourri: j'ai dormi autant que la jeune mère de la chambre d'à côté mdr.
Petit dej' à 7H30 tapante; j'appelle JM pour être sure qu'il a reveillé Hugo pour l'école
et là il m'a achevée en 2 secondes: Hugo a pas arrêté de pleurer le soir et ne c'est calmé et endormi que vers 1H...
Du coups il l'a laissé dormir et l'a gardé avec lui la journée.
 
La suite pour résumer bah c'était a peu près pareil: monito pour moi (1H30 tous les matins), visite de JM et Hugo le soir et larmes de Hugo en partant...
Me suis reposée (un peu) et ennuyée (beaucou) lol ...
 
On m'a retiré la perf jeudi midi car mon bras commençait à tripler de volume et de toute façon j'avais plus mal.
Sauf que 45mn plus tard je me remet à faire pipi toutes les 15mn et ça me tire dan le rein...

Gygy me voit à son cabinet vers 17H: écho du rein (tjr dilaté) et du bébé (qui va très bien).
Il me dit bah tant que vous avez mal on vous garde et je vous revoit demain matin.
 
Donc vendredi matin il passe vers 9H et me dit que comme j'ai plus mal (on ma redonné du spasfon pour la nuit) je peux rentrer chez moi !!!
Si ça me reprend j'y retourne c'est que le calcul est toujours là.
Sinon c'est qu'il aura été évacué.
 
Je dois refaire une écho du rein dans une semaine et je revois gygy pour ma consult' le 24 avril; il revérifira mon rein en même temps.
Jusque là je reste à 6 spasfons par jour en préventive.
 
Donc bah y a plus qu'à espérer que tout ça est bien fini!!!
 


Sinon pour Nathan et bah il va super bien!!!
Son coeur bat très bien (3 monito de 1H30) et il gigote beaucoup (à tel point que pour un monito la sage femme a été obligée de baisser le son car on s'entendait pas parler mdr)...
 
Et gygy m'a dit qu'il faisait 850g (donc +220g en deux semaines)...
Bref lui il pète la forme hihi c'est le principal!!!
 
Donc voilà mes petites péripéties...
 
 

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Commenter cet article