Nos vacances en Bretagne...

Publié le par Maïté51


Vendredi 22 août 2008

Grosse journée de préparation pour partir en vacances...
J'ai fait tous les sacs de vêtements pour Hugo, JM et moi, vérifié la valise d'Eva, préparé les affaires du chien, les glacières, les jouets et trotinettes pour les enfants...
A 17H00, j'ai enmené mon chien chez le vétérinaire pour son rappel de vaccination.
Puis à 18H00 nous sommes allés déposer le chien chez ma mère qui va le garder pendant notre semaine de vacances.
Les enfants ont joué, moi j'ai papoté avec mon beau père, on a pris un p'tit apéro...
Jm nous a rejoint vers 19H30.
Puis vers 20H30, c'est le "drame"...
Hugo c'est magistralement empiergé dans le tapis et c'est éclzté la bouche sur le bord du panier "en dur" du chien...
ca saignait tellement qu'on voyait rien et on se demandait si c'était la dent ou la lèvre...On lui a rincé la bouche à l'eau froide, épongé avec un gant de toilette: ouf c'est juste l'intérieur de la lèvre qui est ouvert...
Ca ne saigne presque plus mais sa lèvre a triplé de volume... On lui pose un gant de toilette avec des glaçons pendant 10mn et ça s'arrange un peu...
Là dessus ma mère rentre du boulo. Il est 21H15 et on passe à table.
On en profite pour regarder Koh Lanta.
Nous sommes rentré chez nous vers 23H00, mis les enfants au lit et fignoler quelques trucs pour le voyage.


Samedi 23 août

Réveil à 6H30 pour moi; j'ai chatgé la voiture, me suis douchée, j'ai réveillé Eva vers 7H15 pour qu'elle s'habille et déjeune, puis j'ai fait de même avec Hugo et JM s'est levé aussi...
Après un petit détour par la boulangerie, on prend la route vers 8H30.
Hugo c'est endormi vers 9H00 pour se réveillé vers 11H15...
Après plusieur arrêts pipi et se dégourdir les jambes, et une pause de 1H00 pour manger, on est enfin arrivé au camping vers 16H30.
Il était temps car les enfants commençaient à en avoir mare!!!
Le temps de décharger la voiture, de ranger un peu les affaires dans le cottage après avoir rempli les formalités à la réception, on a fait gouter les enfants et nous parti trouver un magasin pour faires des petites courses...
A 19H00, nous sommes de retour et, après avoir ranger les courses, on peu enfin faire le tour du camping et profiter un peu du soleil qui se montre enfin.
Puis on a manger, douche pour tout le monde et on a fait une partie de tarot...
Ensuite tout le monde c'est couché...




Dimanche 24 août

Réveil vers 8H00 pour moi, puis 8H15 pour Hugo.
Un poil ronchon de s'appercevoir qu'il a dormi sans moi...
On déjeune, on s'habille puis vers 9H00 je réveille Eva et JM.
A 10H00 tout le monde est prêt, on peu donc aller se promener dans le coin...
Et comme il pleut comme vache qui pisse, on décide d'aller au Croisic à 40km de là...
On arrive vers 11H20 sur place donc on décide d'aller manger sur le port dans une crêperie...
On c'est régaler: les enfants on manger steack haché frites (enfin Eva car Hugo a boudé son assiette) et JM a manger des moules frites... Quand à moi j'ai mangé une galettes savoyarde (en gros une raclettes sur crêpe c'était succulent!!!)...
Et en dessert, crêpes choco pour les enfants, et bananes choco pour JM et moi...
13H00: le repas est terminé et on reprend la voiture pour aller à 5mn de là à l'Océarium...
La visite dura 1H30. C'était vraiment super!!!
Les enfants ont adorer et à part les requins, c'est devant les tortues géantes que Hugo est tombé en extase...Pour Eva ce fut les pingoins...
Après ça, vers 15H00, comme il pleut encore, on décide de rouler un peu le long de la côte sauvage pour voir la mer puis on est rentré.
Avant de retourner au cottage, on va voir où se trouve la plage la plus proche (à 1,5km du camping).
On profite d'une éclaircie pour marcher un peu sur le sable et je fais découvrir les coquillages à Huho...
Puis on rentre prendre un bon gouter.
17H30, direction la piscine. On y restera une petite heure mais l'eau est froide, la piscine couverte étant ouverte par de grandes portes coulissantes vitrées...
Après 2 tour de toboggan géant où Huho se sera éclaté, je décide de rentrer car Hugo grelotte.
19H15, séchés, habillés, réchauffés, trotinettes aux pieds, on profite que le soleil brille un peu pour prendre le pot de bienvenue au bar du camping...
A 20H00, on rentre manger, on se douche, puis les enfants jouent un peu penant que JM et moi jouont au tarot.
A 23H00 tout le monde se couche.





















Lundi 25 août

9H30, nous nous réveillons sous la grisaille bretonne.
Le temps de déjeuner et s'habiller, le soleil se montre timidement...
Nous décidons donc de faire le tour du camping avec les trotinettes.
On voit le lac, les poneys... 40mn plus tard nous revoilà à l'accueil.
JM et moi allons 5mn sur le net et les enfants irons s'amuser dans l'air de jeux gonflable.
12H00: on retourne au cottage et je prépare le repas. Après manger on se repose 1H00 car j'ai un gros mal de tête...
14H00: on part se promener en voiture; on fait une hyalte au port de plaisance de La Roche Bernard.
On se promène sur des "mini falaises" et on fait gouter les enfants puis on repart vers 16H30.
En rentrant au camping on s'occupe en se promenant, les enfants font de la trotinette puis iront jouer dans la stucture gonflable pendant qu'on boit un verre à la terrasse du bar...
Puis vers 19H00 on se commande à manger (saucisse frite pour les petits et "américain" pour nous) et on retourne au cottage...
On joue tranquillement puis on se couche vers 23H00.














Mardi 26 août

Réveil vers 8H00 pour moi suivie de peu par JM.
Il se prépare et va nous chercher du pain pour déjeuner.
Vers 9H00 je réveil les 2 loustics. On déjeune, on se prépare et vers 10H00 on prend la route direction La Baule-Les Pins à 20mn de là.
On fait le tour de la plage en voiture et trouvons un coin pour nous arreter.
On prend un coup à boire dons un café sur la plage et comme les enfants ont accès aux jeux de plage du bar (balançoire, maxi tobauggan, trompoline, etc...)
Ils se sont éclatés au toboggan et Hugo était mort de rire!!!
Ensuite je les ai amené mettre les pieds dans la mer... Eva en a profiter pour ramasser des coquillages.
a un moment je lache lamain de Huho pour les prendre en photo et juste à ce moment là une petite vague vient nous mouiller les pieds...
Ce fut une grande 1ère pour Hugo qui, surpris, à voulu partir en courrant... sauf qu'il c'est vautrer à genoux dans l'eau...
Bon heureusement depuis qu'il est propre je garde toujours un pantalon de rechange pour lui dans mon sac à main au cas ou et un Kway...
J'ai donc pu le changer et il est retourné jouer au sec sur le sable pendant que sa soeur faisait du trampoline.
Vers 13H00 on a repris la voiture pour aller manger et là Hugo c'est écroulé de fatigue et aura dormi 30mn le temps de rentrer.
Après manger on est allé faire un tour dans le camping : ce fut le jour des grandes 1ères pour Hugo car après la plage du mztin, on a fait un tour de pédalo (j'étais quand même pas fière et cramponait bien Hugo) puis les enfant on pu faire un tour de poney (2 x le tour du lac ce qui a fait 30mn).
Hugo était tout fière!!!
Puis vers 17H00 on est allé gouter.
Je suis allée à la réception acheté un jeton pour la machine à laver car avec tous les petits incidents on va être à court de linge, surtout Hugo.
Puis on va un peu se baigner à la piscine: mais là c'est une horreure!!!
L'eau est gelée à tel point que j'ai la tête qui tourne et huho est mort de froid. Je décide donc de remonter me rhabiller avec lui (Eva qui se réchauffe en nageant restera avec son père plus longtemps).
J'en profite donc pour aller faire tourner une machine et Hugo fait de la trotinette.
JM et Eva nous rejoigne 30mn plus tard et JM s'inscrit à un concourt de pétanque amicale.
Je le laisse profiter et rentre manger avec mes enfants.
On joue tranquillement au chaud et JM nous rejoint vers 21H30.















Mercredi 27 août

Encore une journée de grisaille et de vent...
Je me lève vers 8H00 avec une crève d'enfer!!!
On se prépare après le déjeuner et on décide d'aller voir les alignements de Carnac...
On s'arrête sur le chemin en catastrophe car une voiture est sur le toit dans le talus et on voit un couple en extraire deux petits garçons... Heureusement Un autre couple était déjà sur les lieux et ils ont appeler les pompier!!!
Apparament les enfants et leurs parents n'avaient pas grand chose si ce n'est qu'ils étaient très choqués!!! On est partis quand les pompiers sont arrivés...
Ca nous a bien remuer...
80km plus tard on arrive à Carnac et on est très déçu car les fameux dolmens sont tout petit... Rien de bien extraordinaire pour moi... Ou alors on a pas vu ce qu'il fallait.
Bref, un peu dépités, on s'en va et JM décide de trouver une pharmacie car je ne me sent vraiment pas bien avec cette bonne grosse trachéïte...
On en trouve une ouverte à 12H20 et on me donne ce qu'il faut.
Ensuite on va manger au macdo qui est juste à côté car les enfants ont faim et je n'avait rien pris avec nous pour manger.
On reprend la route vers 13H30 direction le parc zoologique de Branféré, fondé par Nicolas Hulo.
Et là miracle: quand on arrive sur place vers 14H00 un magnifique soleil est là et une chaleur écrasante s'installe.
On peu donc se promener et profiter pleinement de tous les animaux!!!
Hugo en a pris plein les yeux!!! Le parc est immense et notre ballade durera plus de 3H00...
De retour à la voiture vers 17H00, on fait gouter les enfants et on rentre au camping.
Comme il fait beau et chaud, on va à la piscine: Eva tentera désespérément de nager, Hugo rira aux éclats dans le toboggan avec son père.
Moi trop malade, je reste au bord.
On rentre au cottage pour manger à 19H30, douche pour tout le monde, des jeux calmes et on se couche.












Jeudi 28 août

Réveil vers 8H00, on déjeune, on se prépare.
Comme on a un temps magnifique on décide d'aller passer la journée à la Baule...
On prépare les picnic, les maillots de bains et serviettes, jouets de plage et on part...
1ère galère: au bout de 14km (soit la moitier du chemin) je me rend compte que j'ai oublié les serviettes et les maillots de bain...
On arrive finalement à la Baule vers 11H30. On se gare où on peu car il y a beaucoup de monde et on va faire un tour sur le marché. Je trouve enfin des lunettes de soleil qui me vont et me plaisent et en parfait état cette fois...
Eva aura droit à un bracelet et Hugo à un ballon+raquette "Cars".
2e galère: on se prend un PV de 35 euros pour être mal stationné...
On se rend ensuite dans le Leclerc le plus proche pour compléter notre picnic.
Le temps de trouver un coin pour manger Hugo s'endort... Et on trouve pas de parc...Misère...
Du coups on retourne à la Baule et on mange sur un banc au bard de la plage...
14H20 le repas est terminé et on peu enfin mettre les maillots et se baigner... Sauf que...
3e galère: je ne trouve pas mon maillot de bain... Je commence à enrager et sur le conseil de JM je retourne quand même vérifier dans le coffre de la voiture... Ouf je le trouve!
On se trouve un coin pour nous et on peu profiter; il fait super beau et il n'y a pas trop de monde: l'idéal!!!
La mer est tout de même un peu fraiche mais une fois dans l'eau ça va...
On y restera 2 bonnes heures: Eva s'amusera dans l'eau tandis que Hugo jouera sur le sable (la mer l'effraie un peu) avec les seaux,pelles, rateaux ou encore au foot avec le ballon...
16H30 on retourne s'habiller et on fait gouter les enfants.
On retourne au camping, range les affaires et je douche les enfants.
Puis je me prépare à me doucher aussi et...
4e galère: plus d'eau chaude!!! pffff!!!
Il est 18H45, la réception ferme à 19H00 et JM (qui partie faire un tour) est injoignable...
Je commence à péter un plomb et demande à Eva de courrir à la réception pour demander qu'ils envois le technicien...Il est 18H55...
Finalement elle arrivera à temps et JM revient enfin... Je gueule un peu et il me dit qu'il avait pas entendu son téléphone et qu'il faisait une partie de fléchettes...
19H10: le technicien est là et il répare la chaudière en 5mn (plus de gaz).
Je peux donc enfin me doucher ainsi que JM et quand tout le monde est prêt, à 19H30, on peu aller au bar du camping et les enfants font de la trotinette.
On rentre manger une heure plus tard puis on se détend en jouant aux cartes.
Et là Hugo nous a fait une belle frayeur... Il est tombé à la renverse avec sa chaise et sa tête a rebondi sur le meuble de cuisine (heureusement sur la partie plate!!!)...
Heureusement plus de peur que de mal, à peine une petite bosse.
23H00: les enfants sont couchés et on peu en faire de même.








Vendredi 29 août

Pour cette dernière journée, on se lève vers 8H00, déjeunons, se préparons et on va faire un tour dans le camping... Les enfants ont bien sûr pris leurs trotinettes hihi.
Ensuite on retourne au cottage et je commence à préparer, trier et ranger les affaires.
Vers 11H30 on prend la voiture direction Vannes où nous attendent la tante et le cousin de JM.
On ira manger ensemble et après ils nous feront visiter Vannes, notament les Ramparts...
On fera une pause de 30mn pour discuter tranquile et les enfants en profiteront pour s'amuser sur les jeux du parc.
14H30, il est temps de se dire au revoir car la tante de JM travaille.
On rentre donc au camping en ayant fait un crochet par la plage de la mine d'or (à 1,5km du camping) mais on y restera à peine 30mn car je chope un coups de chaud... (les enfants eux sont bien protégés avec lunettes, casquettes et crème solaire).
Une fois au camping, les enfant goutent et on va à la piscine.
Comme il faut très chaud l'eau est enfin à bonne température et on peu en profiter au maximum!!!
On y restera 1H30. Huho réclame sans cesse le grand toboggan où, une fois bien calé sur mes jambes, ri aux éclat durant la descent et le "plongeon". Moi bien sur je le maintiens en dessous des bras et le soulève avant de tomber dans l'eau.
Eva elle fait des progrès dans l'apprentissage de la nage.
19H00: la piscine ferme et on rentre donc se doucher se préparer car JM nous invite au resto pour cette dernière soirée...
Le cuisto (du resto du camping) est seul tout comme la serveuse: autant vous dire que ça a été trèsss longgg pour manger!!!
Mais c'était bon et on a pu profiter du spectacle folklotique breton (musique et danses).
Hu go n'en a pas perdu une miette et les enfants ont même pu aller apprendre à danser à la fin du spectacle avec les danseurs breton... Dommage que je n'avait plus de piles pour prendre des photos!!!
On est finalement à 23H00, j'ai fini de préparer et ranger ce que je pouvais puis tout le monde c'est coucher.



Samedi 30 août

Ca y est c'est le jour du départ les vacances sont finies!!!
JM et moi nous levons vers 6H45 et pendant qu'il commence à nettoyer ce qu'il peut moi je charge la voiture.
Je réveil les enfants vers 7H30 et on déjeune puis on s'habille.
Je fini de charger la voiture et JM passe la bache dans le cottage.
L'état des lieux est fait vers 8H20: tout est OK. On peut partir serains...
On prend donc la route vers 8H30. On fera quelques arrêts pipi et degourdir un peu les jambes des enfants qui trouvents le temps long, surtout Hugo qui n'aura dormi que 1H30 dans la voiture. On s'arrêtera 1H00 pour manger le midi. On ne traine pas car JM veut éviter les bouchons parisiens...
On arrive en région parisienne vers 14H00 et les bouchons sont déjà en train de se former... finalement on y passera 45mn et après une dernière pause, on sera enfin chez nous à 16H30!!!
On est bien content d'arriver et je retrouve mon chat!!! C'est déjà un soulagement pour moi. Et pas de soucis avec la maison donc c'est cool.
JM, qui a voulu condure seule, se repose et moi je décharge la voiture, range les affaires, fait gouter les enfants, fait tourner deux machine de linge. Puis tout le monde se douche car il fait une chaleur écrasabte et vers 18H00 on va chez ma mère pour récupérer mon chien passer un moment avec mon frère et ma belle soeur qui rentrent justent du Pérou et retournent chez eux à Lyon le dimanche matin...
Ma mère rentre du boulo vers 21H00 et on passe à table...
Après avoir chacun raconter nos vacances et montrer os photos, on repart vers 23H00.
On fera une bonne nuit et j'ai mi les réveils à 7H30 pour préparer les enfants à la rentrée...

Voilà pour cette bonne semaine de vacances en Bretagne.

Publié dans ma.plus.belle.reussite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vraiment des beaux souvenirs en famille , meme si jm n'à pas l'air d'etre rassuré avec les chèvres bises manu
Répondre
M
<br /> OUI C'EST TOUT A FAIT CA ;)<br /> <br /> <br />
C
slt maitoche toche tochesuper tes photos, meme si le temps n'était pas trop au rdv, vous avez fait de supers activités...vous avez dû vous régaler!!!
Répondre
M
<br /> oui pour nos 1eres vacances en familles c'etait super!!!<br /> <br /> <br />
B
Sublimes photos, que de bons souvenirs en famillevous avez bien profité et c'est ça le principal, même si parfois le temps ne s'y prétais pas...
Répondre
M
<br /> oui c'est sur ca fait du bien kel ke soit le temps  ;)<br /> <br /> <br />